VIDEO. Jerry Seinfeld est accusé d'avoir volé l'idée d'un autre

PLAGIAT De quoi étonner les autres humoristes…

20 Minutes avec agences

— 

Jerry Seinfeld : plagiaire ?
Jerry Seinfeld : plagiaire ? — WENN

Si certains humoristes français ont été sous le feu des critiques pour s’être un peu trop inspirés des sketchs du roi du stand-up américain Jerry Seinfeld, ce dernier est à son tour accusé d’avoir volé l’idée de son show sur Netflix Comedians in Cars Getting Coffee. TMZ​ annonce en effet que le producteur Christian Charles a porté plainte contre le comédien assurant qu’il lui avait présenté le projet en 2002.

Dans la plainte que s’est procurée le site américain, il explique que Jerry Seinfeld n’a pas retenu son idée à l’époque et l’a rappelé en 2011, ayant changé d’avis. Christian Charles lui aurait présenté « un budget et un plan marketing » et un pilote aurait été tourné.

>> A lire aussi : VIDÉO. «Voulez-vous rire avec moi ce soir ?», le stand-up dans tous ses états sur Comédie+

Démenti

Dans sa plainte, Christian Charles explique qu’il a été évincé du projet par Jerry Seinfeld, car ce dernier n’aurait pas souhaité partager la paternité du projet. Il demande que la mention « créé par » avec son nom soit ajoutée aux crédits et réclame une compensation financière non précisée.

Du côté de Jerry Seinfeld, ses avocats font part d’une plainte fantaisiste. « Jerry a créé de façon indépendante Comedians in Cars et M. Charles a fomenté cette plainte après le succès commercial de la série. Nous sommes confiants que ça n’ira nulle part », ont-ils fait savoir à TMZ.