L'acteur américain Reg E. Cathey, vu dans «House of Cards», est mort à l'âge de 59 ans

DISPARITION L’interprète de Freddy dans « House of Cards », Reg E. Cathey, est décédé à 59 ans…

C.B. avec AFP

— 

Reg E. Cathey, le 10 septembre 2016 à Los Angeles.
Reg E. Cathey, le 10 septembre 2016 à Los Angeles. — Richard Shotwell/AP/SIPA

On connaissait Reginald Eugene Cathey surtout en tant que Freddy, propriétaire du restaurant de barbecue dans la série House of Cards, où le président Kevin Spacey venait passer du bon temps. Son décès à l’âge de 59 ans a été annoncé par David Simon, créateur et scénariste de The Wire, qui lui avait offert un rôle dans sa série. Il a salué « un acteur fin et magistral mais aussi l’un des êtres humains les plus charmants avec qui [il a] partagé de longues journées de tournage. Reg, ton souvenir est une grande bénédiction. »

Selon le site américain TMZ, spécialisé dans l’actualité des célébrités, l’acteur est décédé chez lui à New York des suites de son cancer du poumon.

Une longue carrière à la télévision

C’est avec la série de HBO, The Wire, dans laquelle il interprète le rôle du politicien Norman Wilson, qu’il s’est fait connaître à l’international, avant d’obtenir un Emmy Award en 2015 pour son rôle dans la série de Netflix, House of Cards où il campait Freddy Hayes. « Reg était le plus gentil des hommes, l’acteur le plus généreux, un vrai gentleman », a réagi Netflix dans un communiqué.