Les conseils régime de Gwyneth Paltrow ne passent pas

REGIME  Pourtant il n'est pas question d'oeuf de jade cette fois...

20 Minutes avec agences

— 

Gwyneth Paltrow a souvent des conseils santés étranges...
Gwyneth Paltrow a souvent des conseils santés étranges... — WENN
  • Gwyneth Paltrow tient un site de bien-être
  • Les conseils qu'elle donne sont souvent farfelus
  • Sa méthode de régime a provoqué un tollé

Gwyneth Paltrow n’en est plus à une polémique près avec les conseils qu’elle donne sur son site Goop , et cette semaine encore, elle a fait fort. L’ article intitulé « Combattre les idées reçues sur les régimes » a provoqué une volée de bois vert notamment à cause des propos tenus par Traci Mann, doctorante, auteure du livre Secrets From The Eating Lab et fondatrice du Mann Lab de l’université du Minnesota.

Cette dernière explique que la plupart des régimes n’ont qu’un effet à court terme parce qu’on se prive de trop de calories d’un coup et que pour rester mince, la vraie solution est de « maintenir son poids au niveau le plus bas » de la zone la plus basse de son IMC. Un IMC normal se situe entre 18 et 25kg/m2, il s’agit donc, selon Traci Mann, de rester aux alentours de 18, mais, précise-t-elle, « ne descendez pas au-delà ». Elle ajoute : « Si vous restez dans la zone basse de votre IMC, vous devriez maintenir votre poids sans que votre corps ne subissent de changements négatifs », comme par exemple le fameux effet yo-yo.

>> A lire aussi : Le «baby bump» de Kylie Jenner pris en photo pour la première fois… Gwyneth Paltrow restée très proche de Chris Martin même après leur divorce…

Patatras

L’idée de rester mince (voire maigre) à tout prix – et surtout celui de sa santé – n’est plus vraiment en vogue si l'on en croit les quelques tweets qui ont suivi la publication de cet article.

L’une propose une explication du titre de l’article :

« soit comment rester aussi maigre que possible sans mourir »

D’autres y vont de leurs propositions de sujets :

« Et si vous encouragiez plutôt les femmes et les filles à avoir un poids sain ? »

Entre ça et l’œuf de jade à se placer dans le vagin pour une détox spirituelle qui va décupler notre énergie, Gwyneth Paltrow n’a pas fini de nous surprendre.