De nombreux fans se pressent devant la tombe de Johnny Hallyday à Saint Barth
De nombreux fans se pressent devant la tombe de Johnny Hallyday à Saint Barth — MOREL/SIMAX/SIPA

RECUEILLEMENT

A Saint-Barth', ça se bouscule autour de la tombe de Johnny Hallyday

Les habitants de l’île s’inquiètent un peu des embouteillages créés par les fans venus se recueillir…

Comme il fallait s’en douter, les fans ne reculent pas devant la distance pour aller se recueillir sur la tombe de Johnny. Enterré selon ses souhaits au cime­tière marin de Lorient sur l'ile de Saint-Barthélémy, le rockeur reçoit de plus en plus de visites, ce qui inquiète un peu les habitants…

>> A lire aussi: Une Harley-Davidson de Johnny Hallyday vendue aux enchères à partir de 60.000 euros

Comme le rapporte le site de Sud Info, les fans de Johnny Hallyday sont de plus en plus nombreux à traverser l’Atlantique pour lui rendre un dernier hommage, à tel point que les habitants de l’île craignent un « tourisme funèbre de masse ».

Autour de la tombe de Johnny, par petits groupes de cinq touristes à la fois

« Il n’était pas rare, comme nous le confir­mait une commerçante ayant vue sur le cime­tière, de consta­ter un attrou­pe­ment autour de la sépul­ture du Taulier, une fois Laeti­cia repar­tie à Los Angeles », explique le médias belge.

Et afin d’éviter tous débordements, quelques mesures sont prises. « A un groupe du Sud de la France et un autre de Belges, un respon­sable sur place a fait comprendre qu’il était vive­ment recom­mandé d’ar­ri­ver, autour de la tombe de Johnny, par petits groupes de cin touristes à la fois, est-il expliqué dans l’article. L’ar­ri­vée de grands groupes gêne­rait les habi­tants alen­tour ainsi que les personnes ayant des proches enter­rés dans le même cime­tière. C’est très mal vu. »