A Saint-Barth', ça se bouscule autour de la tombe de Johnny Hallyday

RECUEILLEMENT Les habitants de l’île s’inquiètent un peu des embouteillages créés par les fans venus se recueillir…

C.W.

— 

De nombreux fans se pressent devant la tombe de Johnny Hallyday à Saint Barth
De nombreux fans se pressent devant la tombe de Johnny Hallyday à Saint Barth — MOREL/SIMAX/SIPA

Comme il fallait s’en douter, les fans ne reculent pas devant la distance pour aller se recueillir sur la tombe de Johnny. Enterré selon ses souhaits au cime­tière marin de Lorient sur l'ile de Saint-Barthélémy, le rockeur reçoit de plus en plus de visites, ce qui inquiète un peu les habitants…

>> A lire aussi: Une Harley-Davidson de Johnny Hallyday vendue aux enchères à partir de 60.000 euros

Comme le rapporte le site de Sud Info, les fans de Johnny Hallyday sont de plus en plus nombreux à traverser l’Atlantique pour lui rendre un dernier hommage, à tel point que les habitants de l’île craignent un « tourisme funèbre de masse ».

Autour de la tombe de Johnny, par petits groupes de cinq touristes à la fois

« Il n’était pas rare, comme nous le confir­mait une commerçante ayant vue sur le cime­tière, de consta­ter un attrou­pe­ment autour de la sépul­ture du Taulier, une fois Laeti­cia repar­tie à Los Angeles », explique le médias belge.

Et afin d’éviter tous débordements, quelques mesures sont prises. « A un groupe du Sud de la France et un autre de Belges, un respon­sable sur place a fait comprendre qu’il était vive­ment recom­mandé d’ar­ri­ver, autour de la tombe de Johnny, par petits groupes de cin touristes à la fois, est-il expliqué dans l’article. L’ar­ri­vée de grands groupes gêne­rait les habi­tants alen­tour ainsi que les personnes ayant des proches enter­rés dans le même cime­tière. C’est très mal vu. »