Gillian Anderson pose dénudée contre le commerce de fourrure animale

MILITANTE Opposée à la fourrure, l'actrice Gillian Anderson a posé nue afin de soutenir l'action de Peta, la plus connue des associations américaines de protection des droits des animaux...

20 Minutes avec agence

— 

Gillian Anderson à Manchester
Gillian Anderson à Manchester — Steve Searle/WENN.com

Gillian Anderson se mobilise pour la cause animale. L’actrice phare de la série X-Files a accepté de poser totalement nue pour les besoins d’une campagne de l'association  Peta.

>> A lire aussi : Les élevages d'animaux à fourrure bientôt interdits en Norvège

L’Américaine de 49 ans apparaît dans le plus simple appareil, riant aux éclats. Le slogan ? « Plutôt à poil qu’en fourrure. »

Les gens « s’intéressent aux campagnes ''à poil'' »

La comédienne a donné au magazine People les raisons de son engagement auprès de l’association de  protection des droits des animaux : « J’ai trouvé cela émancipant de me servir de mon corps pour diffuser un message important. »

« Les gens ont tendance à se détourner de campagnes anti-fourrure montrant des animaux torturés », poursuit-elle, « mais ils s’intéressent aux campagnes ''à poil'' de Peta, et je suis fière d’en faire partie ».

Affichage géant dans Manhattan

Pour frapper plus fort, la Peta prépare une opération coup de poing à l’occasion de la Fashion Week de New York. L’affiche de la campagne anti-fourrure où apparaît Gillian Anderson sera exposée cette semaine-là sur un panneau gigantesque de 20 mètres de haut en plein Manhattan.

>> A lire aussi : L'ex-femme d'Harvey Weinstein annule son défilé à la Fashion Week de New York

Ce n’est pas la première fois que Gillian Anderson se mobilise : en 2013 déjà, elle avait posé dénudée pour la Peta puis avait participé en 2015 à une vidéo choc pour l’association.