Alexander Skarsgard se dit «100% féministe»

EGALITE L'acteur Alexander Skarsgard défend l'égalité homme/femme…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Alexander Skarsgard
L'acteur Alexander Skarsgard — WENN

L’acteur Alexander Skarsgard, que l’on a pu voir dans Melancholia ou encore True Blood, était récemment interviewé par Elle UK, et il a expliqué à la publication qu’il se sentait « 100 % féministe ». Selon lui, l’industrie du cinéma applique des doubles standards pour les femmes et les hommes, et cela le révolte. « Il existe un double standard dans l’industrie du film. Je l’ai remarqué avec des amies actrices et c’est assez dégueulasse », décrit-il.

Mais pour lui, le problème ne se circonscrit pas à la seule industrie cinématographique. En effet, il croit le problème plus général, et fait l’éloge des femmes qui brisent le silence et les tabous. « Ce n’est pas un problème qui est spécifique à Hollywood. Je pense que vous voyez ça dans de nombreuses professions où les hommes qui sont au pouvoir pensent avoir toujours raison. Donc ces femmes sont très courageuses d’en parler et je pense que ça va fondamentalement changer les choses », ajoute-t-il.

>> A lire aussi : Golden Globes 2018: «The Handmaid's Tale», «Big Little Lies» et «The Marvelous Mrs. Maisel»... Le palmarès séries célèbre le «Girl Power»

La Suède comme modèle

Un pays qui pourrait servir d’exemple est son pays natal, la Suède.

« La Suède est un pays très progressiste. En ce qui concerne l’égalité des droits, je pense qu’il va bien plus loin que les autres pays », déclare-t-il.