Hollywood est responsable de l’alcoolisme de Ben Affleck selon son père

ALCOOLISME Le père de l’acteur en a gros sur la patate…

20 Minutes avec agences

— 

Ben Affleck a eu une période noire avec l'alcool...
Ben Affleck a eu une période noire avec l'alcool... — WENN

Le père de Ben Affleck, Thomas, a dit tout le mal qu’il pensait d’ Hollywood et de la célébrité. L’homme de 74 ans a évoqué auprès de Grazia UK les problèmes rencontrés par ses fils. Ben Affleck lutte contre sa dépendance à l’ alcool et a divorcé de Jennifer Garner après 10 ans de mariage. Quant à Casey Affleck, il est accusé par deux femmes de les avoir agressées sexuellement, des accusations qu’il a niées et qui ont été réglées hors tribunal.

« Ça m’a pris mes deux fils. Hollywood est un endroit dégueulasse. Je pense que c’est un facteur majeur dans l’alcoolisme de Ben. Vous êtes obligés, en quelque sorte, de développer un personnage fort et puis vous rentrez chez vous. Ça affecte toute votre vie. Je pense que c’est l’un des dangers de l’industrie du film », confie-t-il, ajoutant que la pression de ce métier lui a coûté son mariage.

>> A lire aussi : Harvey Weinstein implique Ben Affleck dans sa défense

Vers la sobriété

Timothy Affleck, ancien « alcoolique chronique » lui-même selon ses propres dires, se veut rassurant quant à l’état de Ben Affleck. « [Ben] veut une vie équilibrée et il y travaille », précise-t-il, expliquant que son fils fait tout pour rester sobre.

A year ago ❤ #CaseyAffleck #EmmaStone

A post shared by Casey Affleck (@caseaffleck) on

Il n’a en revanche pas voulu aborder les accusations d’agression sexuelle portées contre Casey Affleck et a conclu en disant que ses fils sont, quoi qu’il arrive, « des hommes bons et gentils qui traitent bien les femmes ».