L'acteur James Franco aux CFDA Awards 2017.
L'acteur James Franco aux CFDA Awards 2017. — WENN

EMBARRAS

L'ancien lycée de James Franco se déleste de ses dons

L’acteur est accusé de harcèlement sexuel....

Compte tenu des accusations d’inconduite sexuelle prononcées par plusieurs femmes contre James Franco, son ancien lycée en Californie a pris la décision de se séparer des oeuvres d’art qu’il lui avait léguées. Parmi celles-ci, il y avait notamment une peinture murale que l’acteur de The Disaster Artist avait réalisée dans sa jeunesse. Dans le journal du lycée de Palo Alto, The Paly Voice, la principale Kim Diorio a révélé avoir « pris la décision d’enlever la peinture murale » car elle était trop visible de l’extérieur.

 

Elle a notamment ajouté à propos des accusations qui pèsent sur l’acteur : « Ce sont quand même des allégations. Je ne peux pas dire que ce soit fondé sur des faits [le retrait de sa peinture] parce qu’il a démenti ces allégations et n’a pas été inculpé ».

Multiples contributions

James Franco a rendu plusieurs fois service à son ancien lycée, duquel il est sorti diplômé en 1996, en participant à des collectes de fonds et en lui prêtant des peintures. Comme le rapporte le journal, il avait également tenu un atelier de cinéma en 2016, et accordé des interviews à des étudiants.

Selon les infirmations du Los Angeles Times, l’acteur est accusé d’inconduite sexuelle par cinq femmes, mais a pour l’instant contesté leurs allégations.