VIDEO. Steven Tyler a récolté 2.4 millions de dollars pour les victimes de harcèlement sexuel

BONNE ACTION Le chanteur a organisé une soirée en marge des Grammy à cette fin…

20 Minutes avec agences
— 
Steven Tyler et Joe Perry à la Meo Arena de Lisbonne en juin 2017
Steven Tyler et Joe Perry à la Meo Arena de Lisbonne en juin 2017 — WENN

Pour la première fois, Steven Tyler a organisé une soirée de clôture des Grammy en partenariat avec Live Nation au RED Studio de Hollywood. Si la soirée a été l’occasion de profiter de l’incroyable énergie du chanteur d’ Aerosmith, ce dernier prenait le micro pour une raison bien précise.

En effet, l’événement était organisé au bénéfice de Janie’s Fund, une organisation créée par Steven Tyler en partenariat avec Youth Villages pour venir en aide aux femmes victimes d’abus sexuels. Selon Forbes, la soirée a rapporté pas moins de 2,4 millions de dollars.

>> A lire aussi : VIDEO. Steven Tyler dément avoir eu une attaque cardiaque

Janie’s got a gun

Si Steven Tyler a su régaler son auditoire en interprétant Dream On, montrant qu’il avait encore de la voix, il a tenu à rappeler le but de son initiative. « La raison pour laquelle je suis ici, c’est parce que je sais ce qui arrive à une fille si elle est abusée sexuellement à 14 ans… » a déclaré le chanteur.

« Elle est brisée. Maintenant, et pour le reste de sa vie, elle aura un problème avec le sexe et avec les hommes qui l’approcheront. Il y a des hommes en Amérique qui tuent des gens et qui prennent 7 putains d’années pour ça ! Elle a pris 70 ans. 70 années de sa vie ruinées et ça me tue. Ça me tue ! »