Quincy Jones critique Taylor Swift

MUSIQUE Pour le producteur, elle ne fait pas de la musique, mais des hooks…

20 Minutes avec agences
— 
Le producteur Quincy Jones à la première de Sandy Wexler à Hollywood
Le producteur Quincy Jones à la première de Sandy Wexler à Hollywood — WENN

Quincy Jones a son mot à dire sur presque tous les gros artistes des cinquante dernières années. Et pour cause, il les a presque tous connus. Au moment d’aborder la nouvelle génération lors d’un entretien fleuve accordé à GQ, le producteur n’est pas perdu. « Oui, j’aime Kendrick Lamar, Bruno Mars, Drake, Ludacris, Common. Mary J. Blige. Jennifer Hudson, » a déclaré le producteur.

Mais quand on lui demande ce qu’il pense de Taylor Swift, ses sourcils se froncent. « On a besoin de plus de chansons, mec. Des putains de chansons, pas des appâts. »

Légèrement de mauvaise foi

Et si beaucoup considèrent Taylor Swift comme une des artistes les plus talentueuses de ces dernières années, Quincy Jones s’en amuse. Pour lui, la chanteuse ne sait pas ce qu’elle fait. « Ça demande du travail, mec. Le seul endroit où tu trouves succès avant travail, c’est dans le dictionnaire et c’est alphabétique, » a-t-il renchéri.

« La chanson, c’est le truc – c’est ce que les gens ne réalisent pas. Une bonne chanson peut faire du pire chanteur une star mondiale. Un mauvais morceau ne peut pas être sauvé par les trois meilleurs chanteurs dans le monde. Je l’ai appris il y a 50 ans. » 50 ans avant, Quincy Jones était le témoin de l’arrivée d’Elvis Presley et… il le trouvait très mauvais.