Jim Carrey ne sera pas jugé pour la mort de son ex-compagne

JUSTICE Des proches de Cathriona White accusaient l'acteur d'avoir joué un rôle dans le suicide de la jeune femme...

Fabien Randanne

— 

Jim Carrey en avril 2015 à Los Angeles (Etats-Unis).
Jim Carrey en avril 2015 à Los Angeles (Etats-Unis). — Richard Shotwell/AP/SIPA

Jim Carrey​ n’ira pas au tribunal. Les poursuites pour "homicide par imprudence" à son encontre ont été abandonnées. L’acteur était accusé d’avoir joué un rôle dans le suicide de son ex-compagne, Cathriona White, qui a mis fin à ses jours à l’âge de 28 ans, en septembre 2015.

Le mari (dont elle était séparée) et la mère de la victime, Mark Burton et Brigid Sweetman, reprochaient à Jim Carrey de lui avoir procuré des médicaments, car elle souffrait de dépression. Elle les aurait ingérés pour se suicider. Mark Burton affirmait également que dans des lettres lui étant adressées, Cathriona White évoquait une infection sexuellement transmissible que lui aurait transmis le comédien.

Des poursuites contre ses accusateurs

Jim Carrey a démenti, affirmant que Mark Burton et Brigid Sweetman souhaitaient lui nuire et lui soutirer de l’argent, et il a à son tour engagé des poursuites à leur égard.

Un porte parole de Jim Carrey vient d’annoncer que les poursuites ont été abandonnées le 25 janvier et que l’acteur veut désormais tourner la page.