Stella McCartney a souffert de crises d'angoisse après la mort de sa mère

DEUIL La fille de Paul McCartney a fait son deuil grâce à la méditation transcendentale...

20 Minutes avec agences
Mary, Paul et Stella McCartney
Mary, Paul et Stella McCartney — WENN

En 1998, toute la famille McCartney est sous le choc après le décès de Linda McCartney, première épouse de l’ex-Beatles Paul et mère de Stella et James McCartney. Comme le révèle aujourd’hui la styliste accomplie, cette période a été particulièrement compliquée.

Même si elle pouvait compter sur le soutien de sa famille, elle a ressenti le besoin de faire appel à quelqu’un pour aller mieux. C’est auprès d’un gourou renommé aussi bien pour ses compétences spirituelles que ses honoraires que la jeune femme est allée apprendre la méditation transcendantale.

Une pression insoutenable

« J’ai payé, et c’était… fiouuu. Je ne voulais pas avoir à payer pour ça. Mais, vous savez, c’est probablement le meilleur investissement que j’ai fait », s’est rappelé Stella McCartney lors d’un entretien pour le Times.

Il faut savoir que la période était particulièrement compliquée pour la styliste qui venait alors de remplacer Karl Lagerfeld à la direction artistique de la marque Chloé à seulement 26 ans. La pression était immense et la presse n’avait pas manqué de lui rappeler qu’elle devait faire ses preuves, malgré son nom, illustre en musique​ mais certainement pas dans le monde impitoyable de la haute couture.