Kim Kardashian accusée d’appropriation culturelle? Elle en a «rien à f.....»

COIFFURE Et Lindsay Lohan se prend même un tacle au passage...

20 Minutes avec agences

— 

La star de téléréalité Kim Kardashian
La star de téléréalité Kim Kardashian — WENN

Kim Kardashian a posté une photo d’elle portant des tresses, faisant référence, en légende à l’actrice américaine Bo Dereck qui portait cette coiffure dans le film romantique Elle, sorti en 1979. A l’époque, les tresses de Bo Dereck, inspirée de l’art capillaire traditionnel africain, avaient fait grand bruit et le magazine People avait même qualifié cette coupe de cheveux de « cataclysme culturel ».

Il faut croire que depuis les années 1980, rien n’a changé, puisque les internautes, déchaînés, ont vivement réagi à la publication de Kim Kardashian, accusant la jeune femme de s’approprier la culture afro-américaine.

« Quand les Kardashian arrêteront-ils de s’approprier la culture afro-américaine ? », a demandé un internaute, visiblement excédé.

Ce à quoi Kim Kardashian a répondu en postant une autre photo d’elle, portant toujours ses tresses, et tenant un combiné téléphonique et une légende très directe. En légende pour clore la polémique ? « Bonjour, pourriez-vous me passer "rien à foutre", s’il vous plaît ? Merci. »

>> A lire aussi : Kim Kardashian et Kris Jenner remportent une première manche contre Blac Chyna

Lindsay Lohan passait par ici

C’était sans compter l’intervention de Lindsay Lohan, qui a redonné du grain à moudre à Kim K. En commentaire de l’une de ces photos, l’actrice a écrit qu’elle était « confuse ». Et Kim de lui répondre d’emblée [comme le relaye Perez Hilton dans le post Instagram ci-dessous] : « Tu sais ce qui est déconcertant… Ton soudain accent étranger. » Outch.