VIDEO. David Schwimmer dévoile que sa mère a été victime de harcèlement sexuel

HARCELEMENT La mère de la star de « Friends » était avocate en Californie…

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur David Schwimmer
L'acteur David Schwimmer — WENN

David Schwimmer prend la lutte contre le harcèlement sexuel à cœur, et pour cause : l’acteur vient de révéler que sa mère en avait été victime pendant toute sa carrière d’avocate. Ce lundi, celui qui interprétait Ross dans Friends s’est livré dans l’émission de Megyn Kelly sur NBC.

« J’ai grandi avec un nombre incalculable d’histoires de ma mère, jeune avocate en Californie, qui a été harcelée sexuellement pendant toute sa carrière. Elle aussi a grandi avec ça, elle a été victime de sexisme, de la part des juges, de ses clients, ou d’autres avocats », a confié l'acteur.

« Ça, c’est du harcèlement »

David Schwimmer venait présenter une série de courts-métrages produits pour une campagne antiharcèlement intitulée #ThatsHarassment (« ça, c’est du harcèlement » en français) et créés avec la réalisatrice Sigal Avin. Dans l'une des vidéos intitulée The Boss, il interprète un patron qui tente d’embrasser une de ses employées après lui avoir proposé une promotion.

Et lorsque la présentatrice lui a demandé si en tant qu’homme, il n’était pas difficile pour lui de parler de ce sujet épineux, David Schwimmer a répondu «non», sans hésiter. « Je comprends pourquoi dans le contexte actuel, les hommes ont du mal à venir parler de ce sujet, mais c’est dommage, parce qu’on n’arrivera pas à faire bouger les choses sans dialogue. C’est justement notre objectif, on veut que les hommes se mettent à en parler », a encore expliqué l'acteur.