Caroline Receveur accuse Nabilla de la plagier sur Instagram sans la nommer

CLASH Caroline Receveur n'apprécie visiblement pas qu'on s'inspire d'elle pour parler à sa communauté sur les réseaux sociaux...

Claire Barrois
— 
Caroline Receveur et Nabilla Benattia pendant la Fashion Week.
Caroline Receveur et Nabilla Benattia pendant la Fashion Week. — L. Vu / L. Benhamou / Sipa

Décidément, Caroline Receveur a décidé de ne rien laisser passer. Après avoir dénoncé un article mensonger sur elle dans une story Instagram le mois dernier, l’influenceuse a décidé de s’en prendre à une autre influenceuse, sans la nommer… Française, habitant à Londres… Pas besoin de chercher longtemps pour s’apercevoir assez rapidement qu’il s’agit du compte de Nabilla Benattia.

Mais de quoi la jeune femme serait-elle coupable ? Pour Caroline Receveur, la coupe a visiblement été pleine après qu’elle a publié dimanche une photo de draps d’hôtel de luxe froissés, et qu’elle a été imitée dans la journée par son ex-collègue de Hollywood Girls. Pourtant, les photos de ce type sont très fréquentes sur les comptes des personnalités les plus influentes d’Instagram.

Mêmes clichés de draps froissés le dimanche matin, mêmes mantras pour envoyer des ondes positives à leurs abonnés, mêmes photos de Londres. Les similitudes entre les comptes Instagram des deux personnalités sont flagrantes. Mais Caroline Receveur préfère avertir Nabilla Benattia, qu’elle ne nomme pas, avec légèreté en demandant à ses abonnés : « Vous pensez que je dois signaler ce compte pour "usurpation d’identité" ? » On se demande quelle va être la réaction de la principale intéressée…

Caroline Receveur a rassemblé des «preuves» de plagiat dans sa story Instagram.
Caroline Receveur a rassemblé des «preuves» de plagiat dans sa story Instagram. - Captures d'écran / Instagram