VIDEO. Javier Bardem est en Antarctique avec Greenpeace

ANTARCTIQUE Un autre acteur est aussi attendu à bord de l’Arctic Sunrise…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Javier Bardem à l'avant-première de La Belle et la Bête à Los Angeles
L'acteur Javier Bardem à l'avant-première de La Belle et la Bête à Los Angeles — WENN

L’acteur Javier Bardem est parti en expédition avec l’équipe de scientifiques de Greenpeace sur l’Arctic Sunrise afin d’étudier la vie sous-marine et l’écosystème de la région. Le but est de démontrer que la zone a besoin d’être protégée, bien plus qu’elle ne l’est actuellement, et de faire de l’ Antarctique un sanctuaire océanique.

« C’est un luxe d’être sur cette expédition »

Comme on a pu le voir dans un Facebook Live tourné en début d’après-midi ce lundi, Fernando, l’adjoint du capitaine du navire, explique ainsi qu’il y a au total 36 personnes sur le bateau de 20 nationalités différentes. Quant à Javier Bardem, il semblait totalement dans son élément, sur le pont, malgré le froid.

« C’est fantastique. Ce n’est pas une croisière de luxe, mais c’est un luxe d’être sur cette expédition. Être ici, partager vos histoires, être témoin de ce que [Greenpeace] fait, toujours protéger et aider le reste du monde, et protéger notre terre natale, qui est le monde », explique-t-il notamment.

>> A lire aussi : VIDEO. Le retour des requins zombies de «Pirates des Caraïbes 5»

Un autre acteur impatient

Javier Bardem ne devrait pas être la seule célébrité d’Hollywood sur l’Arctic Sunrise. L’acteur de Stranger Things, David Harbour, a tout fait pour venir sur l’expédition, avec succès.

De fait, en attendant son tour, il suit assidûment les aventures de Javier Bardem.

« Les mecs, vous ne pouvez pas snober Javier Bardem. Il essaye d’avoir une conversation sérieuse avec vous et vous continuez de regarder le glacier comme s’il y avait quelqu’un de plus important à qui parler. Pas cool, les manchots. »