Jon Bon Jovi se lance dans le rosé

VIN Le chanteur fait équipe avec son fils et un vigneron français…

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Jon Bon Jovi
Le chanteur Jon Bon Jovi — WENN

Le chanteur Jon Bon Jovi a décidé de pousser un peu plus loin son amour du vin en lançant sa propre production. Il s’agit d’un vin rosé qui sera vendu aux Etats-Unis sous le nom de Diving into Hampton Water.

Learning from the best. #hamptonwater

A post shared by Hampton Water Wine Co. (@dihamptonwater) on

Pour cette nouvelle aventure, il n’est pas tout seul. Le musicien s’est associé à son fils, Jesse Bongiovi, et le vigneron français Gérard Bertrand, qu’il a rencontré à l’occasion du festival de jazz qu’il organise chaque année au Château l’Hospitalet, près de Narbonne (Aude).

« Pour moi, le lien entre le vin et la musique est organique, je veux créer un lien entre les émotions qui ressortent d’une bonne chanson et d’un bon vin. Ils s’élèvent l’un l’autre », explique Gérard Bertrand dans un communiqué relayé par Food & Wine.

>> A lire aussi : VIDEO. Nina Simone et Bon Jovi entrent au Rock and Roll Hall of Fame

Une affaire de famille

Le nom du vin a été inspiré par les vacances que Jon Bon Jovi et son fils ont passées dans les Hamptons. Si le terme « water », qui veut dire eau en français, en intrigue certains, c’est tout simplement parce que le chanteur surnomme le vin rosé « pink water », soit eau rose.

Quant au vin, il a été conçu avec des cépages Grenache, Cinsault et Mourvèdre.