Accusé d’agression sexuelle, David Copperfield se défend

AGRESSION Le magicien parle de mensonges…

20 Minutes avec agences

— 

Le magicien David Copperfield, accusé d'agression sexuelle.
Le magicien David Copperfield, accusé d'agression sexuelle. — WENN

Le magicien David Copperfield est accusé d’avoir agressé sexuellement, en 1988, l’ancienne mannequin Brittney Lewis lorsqu’elle avait 17 ans. L’ex de Claudia Schiffer nie en bloc avoir eu un tel comportement à l’égard de la jeune femme et déplore que le mouvement #MeToo soit entaché par de « fausses accusations ».

« Nous voulons tous que les gens qui ont l’impression d’avoir été victime de mauvaise conduite sexuelle se sentent en confiance […] et nous devrions les écouter pour que d’autres femmes se sentent suffisamment en confiance pour parler à leur tour. Mais imaginez ce que ça fait que de croire dans ce mouvement et d’être aussi faussement accusé publiquement pour des choses du passé », écrit-il, entre autres, dans une lettre ouverte publiée sur Twitter.

>> A lire aussi : VIDEO. Oubliez David Copperfield, le magicien du moment c'est clairement David Luiz

Droguée à son insu

Brittney Lewis s’est confiée en début de semaine à The Wrap lors d’un témoignage détaillé de l’agression dont elle affirme avoir été victime. Elle accuse le magicien d’avoir mis de la drogue dans son verre afin de l’agresser sexuellement. « Je me souviens que mes vêtements étaient enlevés. Il m’embrassait le visage, puis je me souviens qu’il a descendu son visage sur mon corps et à ce moment tout est devenu noir », assure-t-elle. Suite à cela, elle raconte que David Copperfield lui aurait demandé d’écrire une lettre pour expliquer qu’il ne s’était rien passé entre eux et qu’elle allait bien.

Ce n’est pas la première fois que David Copperfield est accusé d’agression sexuelle. En 2007, une femme l’a également accusé avant d’être déboutée par la justice, événement dont il fait référence dans sa lettre.