L'actrice Anne Heche a été virée d’un film à cause d'Harvey Weinstein

HARCELEMENT La comédienne affirme avoir refusé ses avances et avoir été menacée…

20 Minutes avec agences

— 

Anne Heche, qui accuse Harvey Weinstein...
Anne Heche, qui accuse Harvey Weinstein... — WENN

L’actrice Anne Heche a affirmé, lors de son passage dans le podcast Alledgely with Theo Vonn & Matthew Cole Weiss, avoir été victime du harcèlement  de Harvey Weinstein.

« Personnellement, je n’ai pas fait de fellation à Harvey, bien qu’il m’ait montré son pénis. Je suis sortie de la pièce avant qu’il y ait un contact physique (…) Le fait est que j’ai été virée d’un job pour lequel j’avais été embauchée (…) Si on se défendait, les répercussions étaient aussi profondes et ciblées que certaines des cicatrices des femmes qui ont été physiquement plus impliquées », a-t-elle raconté.

>> A lire aussi : Neil Patrick Harris promet de booster les Emmy Awards

Représailles

Anne Heche explique pourquoi elle a gardé le silence : « Tout d’abord, on vous menaçait à la seconde où vous sortiez de la pièce. »

Terrific MC, friend and recipient of #VETTYAWARDS @jaketapper #greatpeople #vets

A post shared by Anne Heche (@anneheche) on

Elle ajoute : « On parle de filles, les jeunes actrices sont très vulnérables, beaucoup d’entre nous venons de milieux où on a été blessées. On ne reçoit aucun conseil, on n’a aucun soutien, pas de parent à aller voir. Et vous ne voulez certainement pas aller voir le partenaire de Harvey et raconter ce qui est arrivé. (…) Vous arrivez à LA (Los Angeles), vous êtes seule, vous n’avez pas d’amis à qui parler et il en profite… Chacune de nous avait 19, 20, 21 ou 22 ans. »