VIDEO. Pearl Jam organise deux concerts pour les sans-abri de Seattle

CHARITE L’événement doit permettre de lever un million de dollars...

20 Minutes avec agences

— 

Le leader du groupe Pearl Jam, Eddie Vedder
Le leader du groupe Pearl Jam, Eddie Vedder — WENN

Cet été, Pearl Jam donnera deux concerts à Seattle afin d’aider la ville dans ses initiatives pour les sans-abri. Comme le relaye Rolling Stone, l’événement intitulé The Home Shows signe le premier passage du groupe de grunge dans leur ville d’origine depuis cinq ans.

Pearl Jam espère ainsi lever par moins d’un million de dollars afin de venir en aide aux sans-abri d’une des villes les plus sinistrées par la crise de 2008. Mais ce n’est pas tout.

>> A lire aussi : Lyon: Ancien SDF, il lance une journée de solidarité pour venir en aide aux sans-abri

Le pavillon grunge a été hissé

Ces deux concerts ne sont qu’un début, puisque Pearl Jam entend ensuite lever 10 millions de dollars en 2018 en collaborant avec les entreprises locales, les agences gouvernementales et les associations préoccupées par la question. « Seattle est notre ville natale. Quand il y a des défis ici, nous voulons faire partie de la solution. C’est touchant que tant d’organisations et d’individus se rassemblent pour en faire autant. Ça va tous nous rassembler », a déclaré Stone Gossard, guitariste rythmique du groupe.

Pour annoncer l’événement, un drapeau aux couleurs de Pearl Jam a été dressé au sommet de la fameuse Space Needle de Seattle.