VIDEO. Le chanteur Kid Rock fait don des fonds reçus durant sa campagne pour le Sénat

POLITIQUE Il a admis n’avoir jamais voulu devenir sénateur…

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Kid Rock
Le chanteur Kid Rock — WENN

Pour ceux qui ont cru que l’Amérique serait Bad Ass Again, la déception est de taille : Kid Rock n’était pas sincère en briguant le mandat de sénateur du Michigan. Pour autant, sa courte et non moins fausse campagne aura levé 122.000$… qu’il ne gardera pas pour lui.

Selon DetroitNews, le chanteur a décidé de reverser cette somme à une organisation politique affiliée au parti républicain américain, mais il ne s’excuse pas d’avoir dupé son monde.

>> A lire aussi : Coolio se lance pour devenir vice-président des États-Unis

Surfer sur la vague médiatique

Interrogé sur cette supercherie, Kid Rock reste sidéré qu’on ait pu le prendre au sérieux. « Non, je ne suis pas dans la course pour le Sénat. Vous plaisantez ? Qui pouvait franchement croire ça ? », dit-il. Si le rocker semble penser que son public est exempt de toute naïveté, il n’en reste pas moins fier de son coup.

« Les médias ont spéculé sur un possible stratagème pour vendre des t-shirts ou promouvoir quelque chose. Je peux vous dire, je n’ai aucun problème avec le fait de vendre des t-shirts Kid Rock et oui, je continuerai à utiliser ce cirque médiatique pour vendre et promouvoir ce que bon me semble », annonce-t-il.