Un gobelet en papier utilisé par Elvis Presley vendu aux enchères

KING Il a été vendu pour la modique somme de 3.300 dollars...  

Caroline Madjar

— 

Elvis Presley dans Jailhouse Rock
Elvis Presley dans Jailhouse Rock — WENN

Elvis Presley aurait bu dans ce gobelet de la marque Dixie en 1956. Selon EWN, June, la propriétaire de cette relique peu commune, n’espérait pas en tirer plus de 1.000 dollars. Pourtant, les enchères ont rapidement grimpé jusqu’à atteindre 3.300 dollars.

Le nouveau propriétaire de la fameuse Dixie Cup est un citoyen britannique domicilié à Luton. Il possède un hôtel, l’Icon Hotel, où se tiennent des concerts hommages au King. Toutefois, on est en droit de s’interroger sur l’authenticité d’un tel objet.

>> A lire aussi : Lisa Marie Presley poursuit son conseiller financier

Des preuves solides

Pourtant, de nombreux éléments semblent attester qu’Elvis Presley a bien bu dans ce gobelet le 19 avril 1956, juste après un concert donné la veille à Tulsa dans l’Oklahoma. Enfermé dans une boîte depuis cette époque, le gobelet est accompagné de documents faisant foi. Le message accompagnant la vente était catégorique.

« Ce gobelet a été obtenu d’Elvis le matin suivant (le concert) à 10h45 après son départ de l’hôtel. Il a mangé et a été faire des emplettes ce matin avant de partir pour Oklahoma City pour son concert le soir même. »