Drake est lui aussi accusé de plagiat

PLAGIAT En cause, ce n’est pas sa musique, mais la pochette de son dernier projet…

20 Minutes avec agences
— 
Le chanteur Drake au TIFF
Le chanteur Drake au TIFF — WENN

Les accusations de plagiat sont décidément à la mode dans le monde de la musique. Cette fois, c’est Drake qui est mis en cause, et plus précisément la pochette de son single intitulé Scary Hours, et qui comprend deux nouvelles chansons.

L’artiste originaire de Houston, Rabit, trouve que cet artwork ressemble un peu trop au poster de son Communion Tour de 2015 réalisé par Collin D. Fletcher.

« Aujourd’hui, je me suis réveillé en découvrant que OVO (la société de Drake) avait refait le poster de ma tournée de 2015 réalisé par @collindfletcher pour le nouveau single de Drake. Pauvre Collin à qui on vole toujours son style. MAIS j’aime faire partie d’une équipe qui est si créative et iconique », a-t-il écrit en rappelant que son album, Les Fleurs du Mal, était sorti en novembre dernier.

Pas une première

De son côté, Collin D Fletcher a profité du « Throw Back Thursday » pour rafraîchir également la mémoire de certains sur son travail passé.

Drake n’a pas réagi, mais il n’est pas le premier artiste en vue à se retrouver au cœur d’une telle polémique. Plus récemment, c’est Katy Perry qui a été accusée par l’artiste Dom Sebastian de lui avoir volé son travail pour sa pochette.