VIDEO. Var: «Une foule de connards risquerait d’abîmer la tombe de mes parents», Brigitte Bardot sera enterrée chez elle

SEPULTURE Brigitte Bardot a formulé la demande d’être enterrée dans sa maison, La Madrague, à Saint-Tropez…

A.M.
— 
Brigitte Bardot, le 28 décembre 2005 à Nice
Brigitte Bardot, le 28 décembre 2005 à Nice — Valery Hache AFP

BB veut éviter les « connards ». Dans un article publié par Le Monde, Brigitte Bardot révèle qu’elle sera enterrée dans sa propriété, La Madrague à Saint-Tropez, dans le Var. Elle en a formulé la demande aux autorités, qui ont accepté. « J’ai choisi un petit coin, proche de la mer, qui a été entériné par les autorités », explique Brigitte Bardot​ avant d’ajouter : « Je préfère reposer là que dans le cimetière de Saint-Tropez, où une foule de connards risquerait d’abîmer la tombe de mes parents et de mes grands-parents. Je veux qu’on leur foute la paix ! »

Un musée

L’ancienne actrice souhaite néanmoins que sa demeure varoise devienne un musée, où tout sera laissé dans son jus. « Moyennant deux ou trois euros, qui alimenteront les caisses de la fondation », a-t-elle confié au quotidien. Le livre testamentaire de Brigitte Bardot, Larmes de combat (Plon) sortira le 24 janvier prochain.