VIDEO. Var: «Une foule de connards risquerait d’abîmer la tombe de mes parents», Brigitte Bardot sera enterrée chez elle

SEPULTURE Brigitte Bardot a formulé la demande d’être enterrée dans sa maison, La Madrague, à Saint-Tropez…

A.M.

— 

Brigitte Bardot, le 28 décembre 2005 à Nice
Brigitte Bardot, le 28 décembre 2005 à Nice — Valery Hache AFP

BB veut éviter les « connards ». Dans un article publié par Le Monde, Brigitte Bardot révèle qu’elle sera enterrée dans sa propriété, La Madrague à Saint-Tropez, dans le Var. Elle en a formulé la demande aux autorités, qui ont accepté. « J’ai choisi un petit coin, proche de la mer, qui a été entériné par les autorités », explique Brigitte Bardot​ avant d’ajouter : « Je préfère reposer là que dans le cimetière de Saint-Tropez, où une foule de connards risquerait d’abîmer la tombe de mes parents et de mes grands-parents. Je veux qu’on leur foute la paix ! »

>> A lire aussi : Harcèlement sexuel. Brigitte Bardot fustige les «actrices qui font les allumeuses pour décrocher un rôle»

Un musée

L’ancienne actrice souhaite néanmoins que sa demeure varoise devienne un musée, où tout sera laissé dans son jus. « Moyennant deux ou trois euros, qui alimenteront les caisses de la fondation », a-t-elle confié au quotidien. Le livre testamentaire de Brigitte Bardot, Larmes de combat (Plon) sortira le 24 janvier prochain.