Kate Middleton ne peut plus porter la bague de fiançailles de Lady Diana

ROYAL FAMILY La duchesse de Cambridge est apparue au Great Ormond Street, l'hôpital pour enfants de Londres, sans le célèbre saphir au doigt...

Emma Ferrand
— 
Kate Middleton à la réception des Arts Dramatiques à Buckingham Palace, à Londres, le 17 février 2014
Kate Middleton à la réception des Arts Dramatiques à Buckingham Palace, à Londres, le 17 février 2014 — REX/REX/SIPA

L’arrivée de Kate Middleton à l’hôpital pour enfants de Londres, le Great Ormond Street Hospital, n’est pas passée inaperçue. Et pour cause : la bague de fiançailles de Lady Diana a disparu de la main gauche de la duchesse de Cambridge. Mais pourquoi donc ne la porte-t-elle pas ?

Actuellement enceinte de son troisième enfant, Kate Middleton subit, comme la plupart des femmes bientôt prêtes à accoucher, un gonflement de certains de ses membres (souvent les doigts et le bas des jambes). Elle ne peut donc plus porter certains bijoux, voire certains vêtements, qui lui serrent trop le corps.

Rien à voir avec le syndrome d'hypermesis gravidarum, ces nausées à répétition, dont souffre la duchesse à chacune de ses grossesses.

>> A lire aussi : Pourquoi Kate Middleton ne porte jamais de vernis coloré?

Un bijou dans le cœur des Anglais

Si l’absence de la bague a fait reçu un large écho dans la presse au Royaume Uni, c’est parce que les Anglais sont très attachés à ce bijou. Ce dernier avait été offert par le prince Charles à Lady Diana lors de leurs fiançailles en février 1981.

Un bijou splendide, l’un des plus chers du monde, avec un saphir de 12 carats, orné de 14 diamants. Lors du divorce, le prince Charles avait récupéré la bague. A la mort de la princesse, Harry en a hérité mais l’a ensuite offert à son frère William pour que sa dulcinée Kate puisse la porter lors de leurs propres fiançailles.

Pas de panique, Kate Middleton devrait donc repasser sa bague au doigt une fois que le nouveau bébé royal sera né.

>> A lire aussi : La robe de Kate Middleton confirme l'embellie de la dentelle de Calais