Etats-unis: Une nouvelle plainte déposée contre Kevin Spacey pour «agression sexuelle»

POLEMIQUE L'acteur est également accusé d'avoir tenu des propos racistes...

Emma Ferrand
— 
Kevin Spacey dans la série «House of Cards».
Kevin Spacey dans la série «House of Cards». — NETFLIX

Kevin Spacey est visé par une nouvelle plainte pour «agression sexuelle». Un homme accuse l’acteur d’avoir abusé de lui il y a treize ans. Une enquête a été ouverte à Londres, au Royaume Uni. Selon TMZ, l’affaire serait déjà entre les mains du service des abus contre les enfants et les crimes sexuels.

Le Old Vic Theatre, dont Kevin Spacey fut le directeur pendant onze ans, aurait reçu une vingtaine de plaintes contre l’acteur. Reste que depuis la première accusation, formulée par Anthony Rapp en octobre dernier, Kevin Spacey n’a toujours pas été inculpé.

L’acteur est également accusé de racisme

A noter que l’acteur américain n’est aujourd’hui plus seulement critiqué pour ces abus sexuels présumés. Earl Blue, un ancien agent de sécurité du plateau de tournage de la série House of Cards affirme que Kevin Spacey a tenu des propos racistes, envers lui et d’autres collègues, en 2012.

Il aurait refusé de lui serrer la main et se serait plaint de la présence d’agents de sécurité noirs. Il aurait même ajouté : « Je ne veux pas que des nègres regardent ma bande-annonce. »