L'acteur Alec Baldwin
L'acteur Alec Baldwin — WENN

PEDOPHILIE

Alec Baldwin ne croit pas aux accusations d'abus sexuels et soutient Woody Allen

Sur Twitter, Alec Baldwin évoque une campagne de dénigrement à l’encontre du réalisateur new-yorkais...

En pleine tourmente, Woody Allen peut au moins compter sur un soutien à Hollywood :  Alec Baldwin. L’acteur vient de poster un communiqué sur Twitter dans lequel il évoque une campagne de dénigrement à l’encontre du réalisateur new-yorkais, alors que de plus en plus de comédiens prennent des distances avec lui.

« Woody Allen a fait l’objet de deux enquêtes, dans l’Etat de New York et du Connecticut, et il n’a pas été inculpé. Le dénigrement de son travail et de sa personnalité a un objectif, sans aucun doute. Mais je trouve ça triste et injuste. J’ai travaillé avec lui à trois reprises et ce fut l’un des grands privilèges de ma carrière », a ainsi écrit Alec Baldwin.

>> A lire aussi : La fille de Woody Allen déplore de ne pas être écoutée

Accusé par sa fille

Woody Allen se retrouve à nouveau sous le feu des critiques après la publication d’une tribune de sa fille adoptive, Dylan Farrow, dans le Los Angeles Times. Cette dernière s’y demande pourquoi son père était épargné par Hollywood alors que le mouvement #MeToo disait vouloir faire bouger les choses.

La jeune femme l’accuse depuis de nombreuses années de l’avoir agressée sexuellement lorsqu’elle avait 7 ans, allégations que le réalisateur a toujours niées. Critiqué sur les réseaux sociaux, Alec Baldwin a réagi une nouvelle fois sur Twitter :

« Est-il possible de soutenir les victimes de pédophilie et d’abus sexuels tout en pensant que Woody Allen est innocent ? Je pense que oui ».