VIDEO. «Saturday Night Live»: Bill Murray se moque de Steve Bannon, l'ancien conseiller de Donald Trump

PARODIE L’ancien conseiller de Donald Trump en prend pour son grade…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Bill Murray
L'acteur Bill Murray — WENN

L’acteur Billy Murray a fait une apparition surprise sur le plateau du Saturday Night Live, glissé dans la peau de Steve Bannon, l’ancien conseiller de Donald Trump. Dans le Saturday Night Live, Steve Bannon était généralement représenté comme la faucheuse : une longue cape noire qui lui couvrait le visage et une voix d’outre-tombe. Cette fois c'est sous les traits du souriant Bill Murray que le politique dans la tourmente est apparu.

Dans ce sketch, Steve Bannon/Bill Murray est invité sur le plateau du Morning Joe aux côtés de l’acteur Fred Armisen qui joue le rôle de Michael Wolff. Un Michael Wolff qui n’est autre que l’auteur du livre Fire and Fury, qui a mis l’administration Trump et Steve Bannon dans l'embarras.

« Je vois que vous vous connaissez », souligne alors le présentateur. « Bien sûr, je l’ai fait virer », lance Fred Armisen, ce à quoi Bill Murray répond : « Et c’est moi qui l’ai fait embaucher. »

Un portrait au vitriol de Donald Trump

Pour rappel, Fire and Fury, publié le 6 janvier dernier, dresse un portrait au vitriol de Donald Trump. Interrogé par Michael Wolff, Steve Bannon y qualifie notamment la rencontre entre Donald Trump Jr. et une avocate russe de « trahison » et fait d’autres révélations peu glorieuses sur le président.

>> A lire aussi : VIDEO. Bill Murray pleure devant la comédie musicale «Un jour sans fin»

A la suite de ces révélations, Steve Bannon a dû démissionner de «Breitbart News», un site qui ne s’attarde que rarement sur la vérification des informations qu’il avance. Et depuis, Donald Trump ne cesse de le surnommer « Sloppy Steve », soit « Steve le débraillé », non sans avoir auparavant parlé d’un « traître » qui avait perdu « la raison ».