M. Pokora se retire des réseaux sociaux plusieurs mois pour se «mettre au vert»

DETOX Le retrait des réseaux sociaux de M.Pokora va s’accompagner d’un éloignement bien plus concret avec un départ pour les Etats-Unis…

20 Minutes avec agence
— 
Le chanteur M. Pokora a annoncé sur Instagram son retrait des réseaux sociaux.
Le chanteur M. Pokora a annoncé sur Instagram son retrait des réseaux sociaux. — VISUAL

Ses fans ne vont pas en croire leurs yeux. Matt Pokora a annoncé ce lundi sur son compte Instagram qu’il avait décidé de se « retirer quelques mois des réseaux sociaux ».

Une déconnexion prolongée qui fait suite à d’autres coupures à durée indéterminée récemment annoncées par le chanteur : un éloignement du monde de la musique et la mise en vente de sa luxueuse maison francilienne. L’artiste, dont la petite amie Christina Milian est américaine, écrit vouloir « se mettre "au vert" de l’autre côté de l’Atlantique ».

« C’est pour mieux vous retrouver »

Matt Pokora réunit pas moins de 6 millions de followers sur Twitter, 2,5 millions sur Facebook et 1,8 million d’abonnés sur Instagram. L’interprète de Dangerous va donc faire des malheureux sur la toile.

Mais le chanteur assure que « la seule raison pour laquelle je mets le mode pause pour quelque temps c’est pour mieux vous retrouver » et que ses fans vont lui manquer.

Faire ses « premiers pas d’acteur »

Dans son post sur Instagram, la star affirme souhaiter « partir pour mieux revenir ». Il explique avoir « juste besoin d’un vrai break en [se] coupant de pas mal de choses », dont les paparazzis.

M. Pokora va donc désormais se « retrouver, […] profiter simplement de la vie entouré de ses proches » et « commencer à travailler sur la suite ». En l’occurrence, ses « premiers pas d’acteur et le meilleur album de ma carrière… » La patience et l’attente des fans pourraient donc être largement récompensées.