Victoria Beckham est encore critiquée pour le choix de ses mannequins

POLEMIQUE Certains l’accusent de faire l’apologie de la maigreur…

20 Minutes avec agences

— 

Victoria Beckham au 69e Festival de Cannes
Victoria Beckham au 69e Festival de Cannes — WENN

Victoria Beckham ne pensait certainement pas provoquer une telle polémique en lançant sa nouvelle campagne de lunettes. Et ce ne sont pas les montures qui sont en cause, mais le mannequin qui les porte.

Il s’agit de la mannequin lituanienne de 29 ans, Giedre Dukauskaite, et son physique filiforme a déplu à une partie de la Toile qui lui a fait savoir.

>> A lire aussi : Victoria Beckham se moque de la nouvelle coupe de cheveux de son fils

Trop maigre

Comme on peut le lire dans les commentaires de son post sur Instagram, le public a été choqué. « Terrifiante image pour les jeunes filles. Pourquoi, pour de la lunetterie, utilisez-vous quelqu’un d’aussi émacié. C’est triste », écrit ainsi le compte glamorousgrannysarah. Sur Twitter également, la polémique a pris de l’ampleur.

« Oh mon Dieu comme ce modèle est maigre ! Ce n’est pas attirant et ça ne me donne pas envie d’acheter sa tenue. »

« Polémique autour du mannequin de Victoria Beckham – oui elle a l’air horrible – honte à toi Becks. »

Ce n’est pas la première fois que Victoria Beckham se retrouve sous le feu des critiques pour choisir des mannequins très minces afin de mettre en valeur ses créations et la styliste s’était déjà défendue en déclarant au Telegraph en 2015 que son équipe s’assurait, auprès de leurs agences, que les mannequins soient en bonne santé. Quant à Giedre Dukauskaite, elle n’a pour l’instant pas répondu aux critiques sur son physique.