L'acteur Mark Wahlberg fait un don de 1,5 million de dollars contre le harcèlement sexuel

PEOPLE La polémique révélée cette semaine sur l’énorme écart de salaire entre Mark Wahlberg et Michelle Williams sur « Tout l’argent du monde » a eu des conséquences…

F.F.

— 

Le comédien Mark Wahlberg lors de la première du dernier Transformers à Londres
Le comédien Mark Wahlberg lors de la première du dernier Transformers à Londres — WENN

Une grande annonce après la grosse polémique. L’acteur Mark Wahlberg a annoncé samedi faire un don de 1,5 million de dollars à l’association d’aide aux victimes de harcèlement sexuel Time’s Up. « Je soutiens à 100 % le combat pour la juste rémunération et je donne 1,5 million de dollars au fonds de défense juridique de (l’association) Time’s Up au nom de Michelle Williams », a indiqué l’interprète de Tout l’argent du monde.

>> A lire aussi : Des célébrités de Hollywood lancent un projet anti-harcèlement sexuel

Il s’agit de la somme exacte qu’a gagnée l’acteur pour retourner certaines scènes du film de Ridley Scott, après le limogeage - et le remplacement par Christopher Plummer - de Kevin Spacey, accusé par plusieurs hommes de les avoir agressés ou harcelés sexuellement. Le cachet de Mark Wahlberg pour les neuf jours de tournage supplémentaires s’élèvait donc à 1,5 million de dollars quand celui de sa partenaire à l’écran Michelle Williams était de... 1.000 dollars. Soit 1% du salaire de sa co-star masculine. 

>> A lire aussi : «Tout l'argent du monde»: Comment Christopher Plummer est devenu Kevin Spacey

Cet écart flagrant de salaire a créé la polémique cette semaine, lorsqu'il a été révélé par le quotidien USA Today. La comédienne Jessica Chastain s'était d'ailleurs émue de cette situation sur Twitter, comme bon nombre d'autres célébrités et anonymes.