VIDEO. Benjamin Biolay revient sur son clash avec Grégoire

PLAGIAT Dans une interview pour «Society», le chanteur Benjamin Biolay s'exprime sur le clash qui a eu lieu entre Grégoire et lui...

Emma Ferrand

— 

Benjamin Biolay à Paris le 3 mai 2016
Benjamin Biolay à Paris le 3 mai 2016 — IBO/SIPA

Pour clôturer l’année 2017, Benjamin Biolay avait enflammé les réseaux sociaux en accusant le chanteur Grégoire d’avoir plagié une de ses chansons.

Selon lui, l’air de «Mes enfants» sorti en 2017, interprété par Grégoire, ressemble trop à celui du titre «Ton héritage» de Benjamin Biolay, paru huit ans auparavant.

Dans une interview pour le magazine Society, Benjamin Biolay est revenu sur ce clash qui a tant animé la Toile la veille du Nouvel An.

Selon lui, les réseaux sociaux ont accentué le conflit entre les deux chanteurs, et il ne s’agirait donc pas d’un clash à proprement parler.

Il explique : « Je me faisais chier, j’étais même pas bourré et il y a deux, trois sites qui ont repris ».

>> A lire aussi : Benjamin Biolay accuse le chanteur Grégoire de plagiat

Entre promo et vengeance

Pour Benjamin Biolay, cet entretien semble à la fois être une occasion pour se venger et aussi pour faire la publicité de son travail. « Bah tiens, puisqu’il aime tant ma chanson, je vais faire un petit coup de pub à ma chanson tout en lui mettant une hache dans sa tête », résume-t-il dans des termes très crus. « On ne vole pas les copains comme ça sans les prévenir », insiste le chanteur.

Pourtant, il indique ensuite que la réaction sur internet n’est pas un bon comportement à adopter : « Ça ne sert à rien de mettre des tacles aux gens sur les réseaux sociaux. C’est juste du buzz de merde ».

Mais ce genre de polémique qui fait parler de soi a quand même parfois du bon. « Les clashs, ça peut être bien pour vendre des trucs », indique-t-il.

>> A lire aussi : VIDEO. Radiohead accuse Lana Del Rey d'avoir plagié sa chanson culte «Creep»