Le chanteur Seal pense qu’Oprah Winfrey ment à propos d’Harvey Weinstein

POLÉMIQUE Le chanteur trouve que la star des médias américains est un peu hypocrite…

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Seal
Le chanteur Seal — WENN

Les voix ne sont pas nombreuses à s’élever contre Oprah Winfrey après les Golden Globes. Son discours pendant la cérémonie, sur l’égalité des chances et la défense des femmes, l’a même élevée au rang de « présidentiable » aux yeux de tout Hollywood et d’une partie du Web. Pourtant le chanteur Seal, lui, y voit une attitude hypocrite et il a un message pour la star de la télé : je ne suis pas dupe.

Sur Instagram, le chanteur de Kiss From A Rose a publié une photo d’Oprah Winfrey en train d’embrasser un Harvey Weinstein hilare. « Quand tu as fait partie du problème pendant des dizaines d’années, mais que d’un seul coup tout le monde pense que tu es la solution », a-t-il indiqué en légende.

>> A lire aussi : Trump est persuadé qu'il battrait Oprah (mais il ne pense pas qu'elle sera candidate)

Un problème nommé Weinstein

Manifestement très en colère, Seal enfonce le clou dans le texte qui accompagne son message : « Ah oui, c’est vrai. Tu avais entendu les rumeurs mais tu n’avais aucune idée qu’il avait agressé des jeunes filles qui rêvaient de devenir des stars et qui ne savaient pas à qui elles avaient affaire. Désolé. »

Fin 2017, la star des talk-shows à l’américaine avait évoqué l’affaire Weinstein sur Facebook en disant qu’elle ne trouvait pas les mots pour dire ce qu’elle pensait de la situation.

Difficile de savoir si Seal a des informations sur ce que savait ou ne savait pas Oprah Winfrey des agissements d’Harvey Weinstein, en tout cas il a l’air sûr de lui : elle ne pouvait pas tout ignorer.