Le chanteur Ricky Martin donne des nouvelles de Porto Rico

CATASTROPHE NATURELLE La reconstruction suit (lentement) son cours…

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur et acteur Ricky Martin
Le chanteur et acteur Ricky Martin — WENN

Depuis le terrible ouragan qui a dévasté Porto Rico, Ricky Martin, l’enfant du pays, donne toute son énergie à la reconstruction de la petite île des Antilles. Selon  MusicNews, le chanteur est revenu dans sa région natale pour les vacances après avoir levé pas moins de 5 millions de dollars pour venir en aide aux sinistrés.

Pour l’heure, encore 53 % de l’île n’a pas d’électricité et, comme l’a expliqué l’artiste durant un entretien télévisé, il s’agit de remettre sur pieds les poteaux électriques un à un.

>> A lire aussi : Jennifer Aniston fait un don d'un million de dollars pour Porto Rico

Problème de fournisseur

« C’est une question de poteaux électriques. La seule compagnie qui en construisait a fait faillite. Nous avons besoin de quelque chose comme sept mille poteaux, et ils ne peuvent qu’en faire peut-être deux ou trois par semaine. Mais ça progresse », a annoncé Ricky Martin.

S’il faudra encore beaucoup de temps à Porto Rico pour se relever, le chanteur a tenu à remercier tous ceux qui ont apporté leur soutien aux habitants​. « L’amour qu’on a reçu des gens du monde entier est incroyable. On fait de notre mieux. On doit simplement rester optimistes », a-t-il ajouté.