VIDEO. Meryl Streep estime que Dustin Hoffman a dépassé les bornes avec elle

CINEMA La gifle qu'il lui a mise dans « Kramer contre Kramer » ne passe toujours pas...

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Meryl Streep aux EE British Academy Film Awards 2017 (BAFTA)

L'actrice Meryl Streep aux EE British Academy Film Awards 2017 (BAFTA) — WENN

L’actrice Meryl Streep s’en prend à son tour à son collègue Dustin Hoffman. Interrogée par le New York Times sur les scandales d’agression sexuelle à Hollywood, l’actrice a évoqué ses rapports avec son confrère, avec qui elle a tourné dans le film mythique Kramer contre Kramer, en 1979. Sans parler des allégations portées contre Dustin Hoffman, elle raconte sa première scène face à l’acteur, au début du tournage du film, lors de laquelle il doit la gifler.

« C’est compliqué, quand on est acteur, on doit se sentir libre. Je suis sûre que j’ai moi-même déjà blessé certaines personnes dans des scènes très physiques. Et on se pardonne tout de suite. Mais c’était mon premier film, ma première prise dans mon premier film, et il m’a mis une gifle. On le voit dans le film, d’ailleurs. Il est allé trop loin », explique-t-elle.

>> A lire aussi : Des célébrités de Hollywood lancent un projet anti-harcèlement sexuel

Pas une première

Dans une interview de 1979 qui a refait surface récemment, Meryl Streep affirmait que lors de leur première rencontre, Dustin Hoffman lui avait touché la poitrine, avant de s’excuser.

Face au journaliste du New York Times, elle ne revient pas sur cet incident, mais elle ajoute : « Je pense qu’on est en train de corriger tout ça. Et pas seulement politiquement. On règle le problème. On doit le régler parce que plus personne n’accepte ça. Et c’est une bonne chose ».

Lorsque Dustin Hoffman a été accusé d'agression sexuelle à la fin de l’année dernière, Meryl Streep avait pris sa défense.

Mots-clés :