Benedict Cumberbatch a perdu la bataille contre ses voisins

CLASH Il ne construira pas d’annexe à sa propriété londonienne...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Benedict Cumberbatch
L'acteur Benedict Cumberbatch — WENN

Benedict Cumberbatch se voyait bien ériger une petite annexe de 15m² dans le fond du jardin de sa nouvelle demeure londonienne située à Dartmouth Park. Sauf que ses voisins n’étaient pas de cet avis, et ils ont su se faire entendre.

Si le permis de construction déposé par la star de Sherlock devait effectivement concerner une annexe, les opposants y voient eux une vraie dépendance. D’une part, le bâtiment cacherait la lumière, et d’autre part, ça ne s’est jamais fait dans aucune des propriétés victoriennes du quartier. Du coup, l’acteur a préféré mettre son projet à la trappe.

>> A lire aussi : VIDEO. Andy Serkis: «Quand je vois César dans "La planète des singes", je me reconnais bien»

Et les bonnes manières ?

Il faut dire que Benedict Cumberbatch a quelque peu manqué de tact pour imposer son projet. Lorsque l’on décide d’ériger une tour dans son jardin, il peut être judicieux de s’être au moins fait connaître de ses voisins avant.

Mais comme l’a révélé l’un d’eux au Camden New Journal, l’acteur ne semble pas être très à cheval sur les conventions. « Ce n’était pas la meilleure façon de dire : "Bonjour, nous sommes vos nouveaux voisins" – surtout quand vous venez de passer deux ans à mettre votre maison en morceaux. » Il aurait quand même pu dire bonjour avant de troubler la tranquillité de ce quartier huppé du nord de Londres…