VIDEO. Bono trouve que la musique est devenue «très girly»

MUSIQUE Il ne resterait plus que le hip-hop pour que les hommes expriment leur colère…

20 Minutes avec agences

— 

Bono
Bono — WENN

Bono, dont le groupe U2 vient de sortir l’album Songs of Experience porté par le single You’re the Best Thing About Me, trouve que la musique, en général, est devenue « très girly ». Comprendre ici douce, gentille, comme une fille donc, en opposition à la colère, qui serait donc selon lui forcément masculine...

« Je pense que la musique est devenue très girly. Il y a du bon là-dedans, mais pour un jeune homme en colère en ce moment, il ne reste que le hip-hop et ça n’est pas bon », a-t-il déclaré à Rolling Stone .

>> A lire aussi : VIDEO. Bono a vécu une «near-death-experience»

Où est le rock ?

Bono explique qu’à « 16 ans, j’avais beaucoup de colère en moi », et c’est grâce au rock qu’il l’a canalisée. « Dès l’instant où quelque chose est protégé, c’est fini. Autant le mettre dans le formole », explique-t-il. Et d’ajouter : « Au final, qu’est-ce que le rock n'roll ? Le cœur du rock, c’est la rage. Le bon rock n'roll possède ça, c’est pour ça que The Who est un si bon groupe. Ou Pearl Jam. Eddie a cette rage aussi… »

S’il prédit que le rock « reviendra », Bono a fait confiance en partie à Ryan Tedder pour la production du 14e album de U2.

Ryan Tedder, membre du groupe OneRepublic, est surtout connu pour son travail avec Adele sur l’album 21 ou encore les artistes pop Demi Lovato et Kelly Clarkson. Assez loin des riffs de guitare bruts du rock des Who.