Mathilde Seigner en garde à vue après un accident de voiture à Paris

INTERPELLATION L’actrice Mathilde Seigner a terminé sa nuit bien arrosée au commissariat après un accident de voiture…

C.B.

— 

Mathilde Seigner, le 7 novembre 2016, à Paris.
Mathilde Seigner, le 7 novembre 2016, à Paris. — ISA HARSIN/SIPA

Mathilde Seigner a été interpellée dans la nuit de jeudi à ce vendredi vers 3 heures du matin, a révélé Closer. Une information confirmée à 20 Minutes par une source proche du dossier, qui affirme que l’actrice était sous l’emprise de l’alcool au moment des faits.

Selon nos confrères, la comédienne de 49 ans aurait heurté les barrières qui se trouvent devant le lycée Henri IV, dans le 5e arrondissement de Paris. Les pompiers, alertés par des riverains, auraient alors appelé la police.

Une forte alcoolémie constatée

Conduite à l’hôpital le plus proche, Mathilde Seigner n’a pas tout de suite été placée en garde à vue. Pour cela, il a fallu attendre que les effets de l’alcool se dissipent. Selon une source judiciaire, Mathilde Seigner a accepté une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), dite de « plaider coupable ». Elle comparaîtra en février devant le juge parisien chargé d’homologuer la peine proposée par le parquet et acceptée par l’actrice.

Le Théâtre de Paris a précisé dans un communiqué que la comédienne de 49 ans serait sur scène ce vendredi soir et jusqu’au 7 janvier pour les dernières représentations de La Nouvelle d’Eric Assous aux côtés de Richard Berry. Mathilde Seigner, qui aurait des blessures légères au nez à cause du choc, « va bien », a ajouté le théâtre.