Mort de Johnny: Entre Laeticia Hallyday et Sylvie Vartan, la tension monte

DÉSACCORD Les relations entre Laeticia Hallyday et Sylvie Vartan se seraient vraiment tendues depuis l'enterrement de Johnny...

C.B.

— 

Sylvie Vartan et Laeticia Hallyday, le 9 décembre à l'église de la Madeleine.

Sylvie Vartan et Laeticia Hallyday, le 9 décembre à l'église de la Madeleine. — Yoan VALAT / Ludovic MARIN / POOL / AFP

Un communiqué qui a du mal à passer… Sylvie Vartan avait exprimé son ressenti (et celui de nombreux Français) quant au choix du lieu de l’enterrement de Johnny, déçue que sa sépulture se trouve sur l’île de Saint-Barthélémy, trop loin de la métropole, « si loin de nous qui l’ai­­mons tant ».

>> A lire aussi : VIDEO. Mort de Johnny Hallyday: Sylvie Vartan «triste» à l'idée que le chanteur «sera si loin»

« C’est avec le cœur brisé que je dois accepter l’idée qu’aujourd’hui Johnny sera enterré, publiait la chanteuse dans un communiqué le 11 décembre. Johnny restera pour toujours dans mon cœur et je ne pourrais pas supporter de le voir mettre en terre, mais je suis confortée à l’idée de savoir que David et Laura seront à Saint-Barth. » Une déclaration qui aurait provoqué la colère de Laeticia Hallyday, selon Closer.

La discrète face à l’expansive

Le fond du problème semblerait venir du fait que les deux femmes ne gèrent pas leur deuil de la même manière. Depuis la mort du chanteur, Laeticia Hallyday a déserté les réseaux sociaux et a refusé de s’exprimer en public. Au contraire, Sylvie Vartan, sa première épouse, a communiqué sur sa douleur.

Selon Paris Match, « les mots de Sylvie Vartan ont ébranlé une partie du clan, qui néanmoins comprend la douleur de la première épouse du chanteur. » D’autant plus que Laeticia a du mal à comprendre cette attitude alors que la chanteuse et son ex-mari étaient en froid depuis des années.