Invités à un concert de Paul McCartney, des sans-abri n’ont pu y assister

Musique La fille du responsable de l’Armée du Salut en Australie a gardé les places pour elle…

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Paul McCartney à New York
Le chanteur Paul McCartney à New York — WENN
  • Paul McCartney donnait un concert à Melbourne.
  • Un fan a offert des billets à l’Armée du Salut.
  • Deux d’entre eux ont été détournés par la fille du président de l’association.

Les fêtes de fin d’année sont souvent l’occasion de faire de bonnes actions et c’est ce que Chris McDonald, un fan de Paul McCartney, a fait en offrant sept places de concert à l’Armée du Salut.

L’idée, permettre à des sans-abri de voir l’ancien Beatles sur scène au AAMI Park à Melbourne. Seulement voilà, la fille du major Brendan Nottle, le responsable de la branche australienne de l’association caritative, s’est servie au passage.

Comme le rapporte The Age, Ash Nottle a gardé deux tickets, un pour elle et l’autre pour son compagnon, ainsi que l’a constaté le donateur en arrivant au concert.

>> A lire aussi : VIDEO. Un enregistrement inédit de Paul McCartney retrouvé

Scandaleux

Face à la polémique, le porte-parole de l’Armée du Salut, Steve Speziale, a tenté d’expliquer ce qu’il s’est passé : « Peu avant le concert, deux clients ont rendu leurs tickets et nous n’avons pas trouvé d’autres clients sans-abri ou des bénévoles à qui les donner, par manque de temps ».

Le généreux donateur, de son côté, est outré. « Le pire dans tout ça, c’est qu’ils n’ont même pas eu la délicatesse de me le dire. Ce n’est pas du tout l’esprit de ma donation et je suis vraiment contrarié. C’est de l’abus », a fait savoir Chris McDonald.

Quant au major Nottle, il estime qu’une place de concert n’est pas un don approprié pour des sans-abri. « Quand vous travaillez avec des personnes sans-abri – est-ce que les sans-abri ont besoin de tickets pour voir Paul McCartney ou bien ont-ils besoin d’un toit ? (…) Je pense que la réponse est évidente », a-t-il déclaré à 3AW​. Le major Nottle a par ailleurs fait savoir que Chris McDonald sera remboursé de ses sept tickets, qui lui ont coûté un peu plus de 2.350 livres sterling, soit un peu plus de 2.650 euros.