L'actrice Jane Fonda
L'actrice Jane Fonda — WENN

PEOPLE

Jane Fonda ne s’attendait pas à dépasser les 80 ans

L’actrice iconique n’en revient pas toujours pas d'être encore en vie...

Jane Fonda a fêté ses 80 ans le 21 décembre dernier, et son étonnement reste entier. En fait, elle est simplement reconnaissante d’être en vie. Comme elle l’a dit lors d’un entretien accordé à People, « je n’ai jamais imaginé mes 30 ans ». Et pourtant les décennies ont passé.

« Je pensais que je ne vivrais pas très longtemps et que je mourrais seule d’une quelconque addiction. Je ne pensais pas que je vivrais si longtemps, que je serais vibrante et en bonne santé et encore en train de travailler. Je suis reconnaissante », explique-t-elle.

>> A lire aussi : VIDEO. Affaire Weinstein: Jane Fonda se dit «honteuse» de ne pas avoir dénoncé les agissements du producteur

Des débuts tragiques

Il faut dire que Jane Fonda a connu de grandes souffrances dans ses jeunes années, marquées par un destin familial tragique. Sa mère, Frances, souffrait d’une maladie mentale et s’est suicidée quand Jane avait 12 ans et son frère, l’acteur Peter Fonda, avait 9 ans pour sa part. Jane Fonda idolâtrait son père, Henry Fonda, malgré sa froideur.

Jane ✨ #muse #icon #beauty #inspiration #janefonda #holidays

A post shared by @robertaweber (@stylingwatch) on

L’actrice a aussi souffert de troubles alimentaires, même après avoir explosé à Hollywood et raflé son premier Oscar.