La première femme d’Harvey Weinstein réclame sa pension alimentaire

HARCELEMENT Le producteur déchu a un peu de retard…  

20 Minutes avec agences

— 

Le producteur Harvey Weinstein et la styliste Georgina Chapman
Le producteur Harvey Weinstein et la styliste Georgina Chapman — WENN
  • Harvey Weinstein est accusé par plus de 80 femmes de harcèlement, agression sexuelle et viol.
  • Plusieurs enquêtes ont été ouvertes par les polices de Los Angeles, New York et Londres à la suite des accusations portées contre lui.
  • Depuis le scandale, Harvey Weinstein se ferait soigner dans une clinique privée en Arizona.

Avant d’épouser la styliste Georgina Chapman en 2007 (qui a demandé le divorce officiellement ce mois-ci), le producteur déchu Harvey Weinstein est resté marié de 1987 à 2004 avec Eve Chilton. Ensemble, ils ont eu trois enfants, Lily, Emma et Ruth, et l’ancien patron de la Weinstein Compagny versait jusqu’alors une pension alimentaire à son ex-femme. Mais ça, c’était avant le scandale qui lui est tombé dessus en octobre dernier, car depuis, il serait un peu en retard sur ses versements.

Comme l’annonce Page Six, Eve Chilton s’est donc rendue dans un tribunal de Manhattan pour faire valoir ses droits. Au total, il lui devrait 5 millions de dollars de pension alimentaire pour leurs enfants âgés de 15 à 22 ans.

wein

Inquiète

Lors de leur divorce, comme le rappelle la publication, Eve Chilton avait obtenu 60 millions de dollars, mais elle s’inquiète de ne plus recevoir aucun paiement de la part de son ex pour l’aider à payer l’éducation de leurs enfants. En cause, les nombreux procès intentés par les femmes qui accusent le producteur de harcèlement et agressions sexuels, mais aussi de viol.

« Nous avons une avalanche d’accusations et d’allégations presque hebdomadaires, si ce n’est quotidiennes, qui rendent certain qu’il lui [Harvey Weinstein] restera peu d’argent. Il paye d’avance de nombreux avocats, de nombreux millions de dollars pour se défendre contre ces procès partout dans le monde », a déclaré l’avocat d’Eve Chilton, Bonnie Rabin, au tribunal. Du côté des producteurs, ses avocats ont fait savoir qu’il avait « toujours payé en temps et en heure depuis 14 ans ».

D’après plusieurs sources, la fortune d’Harvey Weinstein est, pour l’instant, estimée à 240 millions de dollars.