Scandale de harcèlement sexuel: Le divorce d’Harvey Weinstein va lui coûter une fortune

DIVORCE Harvey Weinstein devrait verser près de 12 millions de dollars à son ex-femme Georgina Chapman…

20 Minutes avec agences

— 

Le producteur Harvey Weinstein et la styliste Georgina Chapman
Le producteur Harvey Weinstein et la styliste Georgina Chapman — WENN

La styliste Georgina Chapman n’avait pas attendu longtemps pour réagir aux premières accusations qui visaient son mari, Harvey Weinstein, au mois d’octobre. « J’ai choisi de quitter mon mari. M’occuper de mes jeunes enfants est ma priorité absolue et à ce titre, je demande aux médias de respecter notre intimité », indiquait-elle dans un communiqué.

View this post on Instagram

Marchesa loungewear ;) #marchesa #lounge

A post shared by Georgina Chapman (@georginachapmanmarchesa) on

Néanmoins, la procédure tarde et les rumeurs sont allées bon train concernant les détails de leur contrat prénuptial. Combien serait en droit de demander Georgina Chapman ? Selon les documents obtenus par TMZ, il s’agirait de près de 12 millions de dollars.

>> A lire aussi : Harcèlement sexuel: Cher s’en prend à Matt Damon

Sortez la calculette

L’écart entre la fortune des deux futurs ex-époux est important. Entre 250 et 300 millions pour le producteur – quand bien même cet argent devrait fondre comme neige au soleil dans les prochains mois en frais d’avocat – et 20 millions pour la styliste, cofondatrice de la marque Marchesa. Selon le contrat, Georgina Chapman serait en droit d’exiger 400.000 dollars par année de mariage, plus 250.000 dollars de bonus à partir de la sixième année (une somme qui serait passée à 700.000 dollars entre-temps), plus une pension allouée au logement de 25.000 dollars par mois de mariage à laquelle s’ajoutent 4 millions de dollars de pension compensatoire.

Si Georgina Chapman a annoncé qu’elle le quittait en octobre, elle a attendu le 15 décembre, date de leur dixième anniversaire de mariage, pour enclencher la procédure…