Sylvester Stallone sous le coup d'une enquête après une plainte pour viol

ACCUSATION La police va enquêter sur les faits…

20 Minutes avec agences

— 

Sylvester Stallone dans les rues de Los Angeles
Sylvester Stallone dans les rues de Los Angeles — WENN

Sylvester Stallone est accusé de viol par une femme qui a déposé une plainte au mois de novembre à la police de Santa Monica, ainsi que le rapporte TMZ.

Cette dernière, une actrice âgée de 50 ans, affirme que l’acteur de Rocky l’aurait violée en 1990 alors qu’elle se trouvait dans son bureau.

La police va enquêter sur le dossier même si, en Californie, le délai pour une plainte d’agression sexuelle doit être de 10 ans maximum après les faits. Or cela fait plus de 27 ans. Mais avec le climat actuel suite au scandale Harvey Weinstein, la police prend ce genre de dossier très au sérieux.

>> A lire aussi : VIDEO. Accusé de viol, Sylvester Stallone est soutenu par son ex-femme

Une allégation contestée

De son côté, Sylvester Stallone a fermement démenti ces accusations. Et s’il a reconnu avoir passé trois jours avec elle pour le tournage d’un film en Israël en 1987, il nie complètement l’avoir revue en 1990. Comme le rapporte le site, son avocat, Martin Singer, a affirmé être convaincu qu’il s’agit de fausses allégations et se dit prêt à contre-attaquer une fois que la police aura avancé dans son enquête.

Une première allégation a été prononcée à l’encontre de Sylvester Stallone il y a quelques semaines, puisqu’il était accusé par une femme anonyme de l’avoir violée avec son agent de sécurité à Las Vegas alors qu’elle n’était âgée que de 16 ans. Néanmoins, cette dernière a refusé d’engager des poursuites et la police a abandonné l’affaire depuis. L’acteur a, quant à lui, démenti.