La carte de vœux de Kate, William et leurs enfants est froide comme un jour de décembre

FAMILLE ROYALE Parce qu’il y a peu de chances que vous la receviez au courrier, voici la photo choisie par la petite smala pour souhaiter ses « Merry Christmas » et « Happy New Year »…

F.R. avec AFP
— 
La photo officielle de la carte de vœux 2017 de Kate, William et leurs enfants.
La photo officielle de la carte de vœux 2017 de Kate, William et leurs enfants. — AFP PHOTO / KENSINGTON PALACE / CHRIS JACKSON

Pas une seule branche de sapin ou de houx, ni de camaïeu de vert ou de rouge… Kate, William, duchesse et duc de Cambridge, et leurs deux enfants, la princesse Charlotte et le prince George ont fait dans la sobriété pour leur photo de Noël en déclinant le bleu sous tous les tons, du verre d’eau à l’anthracite. Le résultat est relativement tristounet.



Le cliché a été publié ce lundi sur le compte Twitter de Kensington Palace. Prise il y a quelques mois par Chris Jackson, cette photographie illustrera les cartes de vœux officielles de la famille. Le quatuor s’agrandira en 2018 : Kate devrait donner naissance à son troisième enfant en avril.



Une crèche à 5.500 euros par trimestre

Charlotte, 2 ans et demi, entrera quant à elle à la crèche en janvier, ont annoncé lundi les services de la famille royale. Elle rejoindra la Willcocks Nursery School, située non loin du palais de Kensington, où elle réside à Londres. Un établissement privé dont le coût s’élève à environ 5.500 euros par trimestre en journée complète, hors demi-pension, et qui, fondé en 1964, promeut « l’excellence » et les « bonnes manières » et propose notamment des initiations à la danse, la musique ou au français.