Luke Skywalker est-il un prince? La question divise...

HERITAGE Mark Hamill a demandé aux princes William et Harry de trancher…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Mark Hamill
L'acteur Mark Hamill — WENN

Voilà une question qui a divisé pendant 40 ans Mark Hamill et Carrie Fisher : Luke Skywalker est-il noble ou pas ?. En effet, Luke Skywalker est certes un Jedi, mais surtout le fils de la reine Padme Amidala et d’Anakin Skywalker. Sa sœur Leia, quant à elle, est princesse, mais Luke, lui n’a jamais eu de titre royal.

« Quand sur le tournage (Le Retour du Jedi) on m’avait dit que j’étais le frère de la princesse, j’ai demandé immédiatement si ça faisait de moi un noble. Carrie a dit non », a-t-il raconté lors de la conférence de presse qui se tenait à Londres hier et que relaye DigitalSpy .

mark hamill

La réponse des princes

Résultat, quand les princes William et Harry sont venus sur le tournage, il en a profité pour leur poser la question : « J’ai demandé aux princes, je voulais vraiment avoir leur opinion. Je leur ai dit "Ma mère était reine, mon père était le seigneur Vador, ma sœur est la princesse Leia, est-ce que ça me rend noble ?" »

Réponse : « Hélas, ce fut un 50/50, parce que William a dit oui et Harry a dit qu’il avait besoin de plus d’informations ».