Marseille : Gaudin et Fernandel cousins, Sardou et Akhenaton aussi, les drôles de découvertes d’un généalogiste

GENEALOGIE Un livre publié en 2013 établit des liens de parenté surprenants entre certaines personnalités marseillaises…

M.C.

— 

Le rappeur Akhenaton chante après avoir obtenu la Victoire du meilleur album hiphop de l'année le 13 février 2015 au Zénith de Paris
Le rappeur Akhenaton chante après avoir obtenu la Victoire du meilleur album hiphop de l'année le 13 février 2015 au Zénith de Paris — Bertrand Guay AFP

Selon une information de La Provence parue dans son édition du jour, citant le livre  Ils font Marseille écrit en 2013 par Luc Antonini, spécialiste en généalogie, certaines personnalités marseillaises ont des liens de parenté plutôt inattendus.

>> A lire aussi : Famicity, une solution numérique pour dépoussiérer votre arbre généalogique

Ainsi, le maire de la cité phocéenne Jean-Claude Gaudin serait un cousin éloigné du célèbre Fernandel. Dans la famille de Renaud Muselier, président Les Républicains de la région Paca, je demande… Patrick Mennucci, ancien député socialiste de la quatrième circonscription des Bouches-du-Rhône. Enfin, la parenté supposée la plus surprenante reste tout de même celle qui lierait le chanteur Michel Sardou au leader du groupe IAM Akhenaton !