VIDEO. Accident de voiture, tournée annulée, oncle tué... L'horrible année 2017 de Jenifer

DUR DUR La chanteuse a enchaîné les coups durs ces derniers mois, mais prépare son année 2018 en musique et à la télévision...

V. J.
— 
La chanteuse Jenifer
La chanteuse Jenifer — VISUAL

Quand ça veut pas, ça veut pas. En effet, la chanteuse Jenifer a cumulé les problèmes personnels tout au long de l’année écoulée : une garde à vue, un accident de la route, une tournée annulée, un oncle tué lors d’une fusillade à Bastia…

La polémique de son dodo sur son sac Vuitton aux Enfoirés semble bien loin.

Le sac de la discorde

C’était en janvier 2017, entre deux shows des Enfoirés, Jenifer pique un somme sur un petit canapé, son sac Vuitton lui servant d’oreiller de « fortune ». Michael Youn immortalise la scène, et le cliché fait le tour des réseaux sociaux, non sans provoquer des réactions.

Patrick Bruel prendra sa défense : « Bon, elle s’est endormie sur un sac, arrêtez de l’emmerder parce que c’est un sac Vuitton. Elle n’a pas le droit d’avoir un sac Vuitton ? Elle a le droit d’avoir un sac Vuitton ».

Le véritable drame

Elle rassure également ses fans après les révélations de Closer, selon lesquelles elle aurait été placée en garde à vue après la plainte d’un paparazzi :  «Tout va bien, et je ne suis pas en garde à vue ;) !!! ». Non, le véritable drame intervient en mars, lorsqu’au retour d’un concert à Bruxelles, son van entre en collision avec une voiture, provoquant la mort de deux passagers, une jeune femme de 23 ans et l’ancien footballeur du Red Star, Youcef Touati.

Sous le choc, Jenifer prend du recul, annule sa tournée et disparaît des médias et des réseaux sociaux. Elle reprend contact avec ses fans à l’été : « C’est aussi au travers des épreuves de la vie que l’on redécouvre l’essentiel : vous, qui êtes toujours là, la famille, toujours aimante et rassurante, les amis, mon île, où je puise mes ressources, mais plus que jamais : la musique. »

Un nouveau coup dur

Son île, c’est la Corse, où vit son oncle, Jean-Luc Codaccioni, qui se retrouve entre la vie et la mort après un règlement de compte à Bastia. Il est mort des suites de ses blessures mardi.

Un nouveau coup dur pour la chanteuse, qui ne pense qu’à tourner la page de cette année sombre et à se consacrer à la musique donc, avec sa participation à The Voice Kids, mais aussi à la comédie, puisqu’elle vient de terminer le tournage de Traqués, la nouvelle série événement de TF1. Courage Jennifer !