VIDEO. Laurent Baffie estime que « la télé a changé » et pourrait bientôt arrêter

TELEVISION L’humoriste estime que « ce n’est plus la même télé » et il se dit lassé des polémiques à répétition…

20 Minutes avec agence

— 

Laurent Baffie pourrait arrêter la télévision en cas de mauvais buzz notamment.
Laurent Baffie pourrait arrêter la télévision en cas de mauvais buzz notamment. — PJB/SIPA

Combien de temps verra-t-on encore Laurent Baffie à la télévision ? Pas longtemps si l’on en croit les dernières déclarations de l’humoriste dans « L’Interview sans filtre », une pastille vidéo diffusée sur le site Télé-Loisirs lundi.

Le chroniqueur qui intervient dans Salut les terriens sur C8, assure en avoir assez des multiples polémiques qui naissent après la diffusion d’émissions de télévision. « Dès qu’on dit un mot de travers il y a des buzz (…). Il y a une pression qu’on n’avait pas avant, surtout en direct », regrette-t-il.

Laurent Baffie explique que « la télé a changé » mais qu’il continue pour le moment en raison de son amitié avec Thierry Ardisson.

>> A lire aussi : Laurent Baffie: «C’est compliqué de se dire féministe quand on a écrit le "Le lâcher de salopes"»

« Je n’ai plus envie de ça »

Pour autant, il n’est pas certain que cela continue encore longtemps. « Il ne faudra pas cinquante mauvais buzz pour que j’arrête la télé. Encore deux ou trois histoires comme ça… Je n’ai plus envie de ça… Faire le buzz ne m’amuse pas. Je trouve ça ridicule. Devoir se justifier de tout pour des conneries en permanence, c’est saoulant », a-t-il confié.

Auteur de livres et de pièces de théâtres, Laurent Baffie pourrait donc bientôt quitter les écrans pour se consacrer à ces autres activités.

>> A lire aussi : VIDÉO. «Salut les Terriens»: Baffie amène un singe sur le plateau (et c'est le bordel)