David Tennant s'est fait attaquer par un chien en plein tournage

TOURNAGE L’acteur a été mordu à la jambe gauche…

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur David Tennant
L'acteur David Tennant — WENN

David Tennant était à Oxford pour le tournage de la mini-série De bons présages, adaptée de l’œuvre de Terry Pratchett et Neil Gaiman, dans laquelle il joue le démon Crowley, quand il a été attaqué par Ollie, un Jack Russell qui l’a mordu au mollet gauche, ainsi que le révèle l'Evening Standard.

Il a été traité par le médecin du plateau, avant d’aller chez un généraliste local pour recevoir une piqûre antitétanique. Un incident qui aura coûté sa carrière au chien, qui a été renvoyé par la production et sera remplacé par une version numérique.

Une source proche du dossier a indiqué que « le chien n’avait clairement pas eu assez à manger. David n’était pas content, il a crié. On pensait que ça faisait partie de la prise. Il se tenait la jambe et le chien l’a attaqué. Le dresseur a dû le maîtriser. C’est un gentil petit chien, mais avec un côté vicieux. Le bruissement du pantalon de David l’a énervé. »

Pas un incident isolé

Ce n’est pas la première fois que le chien​ se comporterait de telle manière. « Il a déjà mordu un membre de l’équipe il y a trois semaines, mais sans causer de dégât. Nous étions tous un peu effrayés par lui », a tout de même signalé la source.

Pour Jill Clarke, la dompteuse du petit Ollie, l’histoire est un peu différente. « Ollie est très bien entraîné. Il voulait juste faire son boulot. C’est un chien adorable. Hors caméra, David lui a parlé et s’est amusé avec lui », a-t-elle expliqué au Daily Mail.